Second tour le 28 juin : Réinterrogeons-nous
actualité
Publié le 1 juin 2020

Second tour le 28 juin : Réinterrogeons-nous 

Le gouvernement a annoncé la reprise du processus électoral, interrompu durant près de 3 mois par la crise sanitaire, avec la tenue du second tour des élections municipales le dimanche 28 juin prochain. La campagne reprend donc son cours dans un contexte très particulier. 

Au soir du premier tour, le 15 mars 2020, 42% des électrices et des électeurs ont porté leur choix sur notre liste Esprit Colomiers, nous plaçant ainsi largement en tête, même si beaucoup ne se sont pas déplacés, par choix ou par crainte.  

La campagne du second tour sera nécessairement différente de celle du premier : nous ne pourrons nous rencontrer comme nous avons le plaisir de le faire habituellement, nos échanges seront soumis aux gestes barrières et de distanciation physique qui s’imposent à tous. 

Dans ce contexte, nous continuons à porter nos idées. Les questions d’éducation, de solidarité, d’accompagnement, de protection et de sécurité qui ont été au cœur de nos préoccupations durant la gestion de cette crise garderont tout leur sens dans notre projet, tout comme la transition écologique, les mobilités, le cadre de vie et le soutien aux commerces de proximité. 

Nous sommes convaincus que notre projet, construit avec les Columérin-e-s depuis l’automne dernier, avant la crise sanitaire et qui ambitionne de faire de « Colomiers, la ville du bien-être », porte aujourd’hui plus encore les réponses aux défis de demain pour construire une ville solidaire, durable, dynamique et sûre

Cependant, nos préoccupations se portent aussi aujourd’hui sur les conséquences de la crise sanitaire que nous redoutons, particulièrement sur le plan économique et social. En quelques semaines à peine, le monde a changé et nos repères traditionnels ont été bouleversés. Nous devons en tenir compte car rien ne serait pire que de ne pas le comprendre. 

L’ensemble des candidats de la liste Esprit Colomiers est déjà mobilisé pour mener de nouvelles réflexions afin de prendre en compte les conséquences de cette crise qui a agi comme un révélateur d’inégalités – particulièrement dans le domaine de l’éducation ou encore celui du cadre de vie – et a fait émerger de nouvelles formes d’organisation – du travail par exemple – et surtout de nouvelles solidarités et entraide. Elle nous amène aussi à interroger – ou plutôt réinterroger – notre manière de produire, de consommer, de nous déplacer… 

Aujourd’hui, nous souhaitons échanger avec les Columérin-e-s sur cette crise inédite, pour intégrer les conséquences à notre projet et ainsi l’enrichir. Comme nous l’avons fait depuis le début, c’est ensemble et c’est avec vous que nous voulons construire la ville de demain, cette ville du bien-être où il fait bon vivre. 

Compte-tenu des mesures de distanciation physique qui ne nous permettent pas de nous rencontrer physiquement, vous pouvez vous exprimer et apporter vos témoignages et contributions :

- sur ce site internet participatif,

- en nous envoyant un courriel à karinetm@espritcolomiers.fr,

- ou en nous écrivant par voie postale à l’adresse suivante : BP 50154, 31774 Colomiers Cedex. 

A l’issue de ces travaux, nous vous ferons une synthèse de nos démarches et de nos idées communes par une rencontre vidéo et/ou un Facebook Live.

Nous comptons sur vous ! Vous pouvez compter sur nous. 

L’équipe Esprit Colomiers

  + 'Avec vous, la ville du bien-être'
Journal de campagne Esprit Colomiers


Cliquez-ici pour consulter en ligne notre journal de campagne.



Cliquez-ici pour télécharger notre journal de campagne.


Vous avez aimé cet article ?

Partagez-le !